Dire de Sarah qu’elle est une battante est un doux euphémisme.
Depuis l’irruption cataclysmique de la maladie dans sa vie de petite fille, Sarah ne cesse de lutter avec une force et un courage qui forcent le respect.
Le soutien indéfectible de ses sœurs et de ses parents qui l’entourent sans relâche lui a permis de soulever des montagnes et rien n’est venu entamer son incroyable volonté d’avancer.
Après des mois passés alitée et coupée du monde dans sa chambre d’hôpital, Sarah a été accueillie au CMI de Romagnat en juillet 2018 et elle remarchait déjà en août !!!
« Sarah a la niaque, elle ne lâche rien ! » nous confirme sa maman. Merci à Sarah pour cette leçon et Cœur de Sportif sera à tes côtés pour ta rééducation.
« De la gourmandise pour Sarah » est une promenade bucolique et gourmande
Partez à la découverte de quelques-uns des plus beaux points de vue de notre jolie commune. Vous aurez également l’opportunité, lors de pauses gourmandes, de déguster de délicieux produits locaux fruits du savoir-faire de producteurs et artisans passionnés.
Comme nous l’ont confié ses parents, Sarah est une jeune fille gourmande et cette épreuve lui va donc comme un gant ! Pour son plus grand plaisir (et le votre bien sur) vous retrouverez sur le parcours quelques unes de ses pâtisseries préférées comme la brioche aux pralines ou encore la galette…
Mais inutile de chercher la fève nous avons déjà trouvé notre reine.
Le parcours est accessible au plus grand nombre.
Après un effort d’environ 1,5 kilomètre en pente douce, une première pause vous attend à la « Croix de Beaune » : café avec pâtisseries et biscuits de la boulangerie Furodet et de Zest de Gourmandise.
Lors de la descente vers le village de Beaune le Chaud vous pourrez admirer la vue magnifique sur les puys de la Vache et de Lassolas ainsi que l’église du village immortalisée à de nombreuses reprises par l’aquarelliste Marie-Louise Ogier lors de ses séjours.
En longeant l’église, vous débutez la partie la plus pentue et la plus « technique » du parcours (environ 300m) puis le chemin redevient plat jusqu’à la deuxième pause kilomètre 4.
Face au Géant des Dômes, vous pourrez savourer des fromages de brebis du GAEC de l’éruption, de chèvre du GAEC des treize vents et du saint nectaire de la ferme du Clos accompagnés d’une délicieuse bière de la brasserie ISKA.
Vous longerez ensuite le bois jusqu’au village de Chatrat ou vous attend une troisème pause sucrée.
L’AMAP des paniers Champanellois vous fera découvrir les délicieuses confitures et sirop du Clos du Ravin.
De retour à Saint Genes Champanelle, n’oubliez pas de visiter le marché des partenaires.
Vous pourrez retrouver les produits dégustés lors de la randonnée (et bien d’autres choses) et surtout échanger avec les partenaires, producteurs et artisans qui nous ont fait l’amitié de nous soutenir dans cette belle aventure.